lundi, janvier 5

J'ai froid, je pleure de la neige, je pleure de la neige...

Il neige. J'aime ces rares jours où les toits se confondent avec le ciel, où nos chaussures crissent quand on marche. J'aime voir la cour de l'école toute blanche en arrivant, et voir tout le monde retomber en enfance le temps de quelques boules de neiges.
J'aime avoir le nez qui coule, les joues toutes rouges, ne pas réussir à manger mon sandwich avec mes belles moufles dont les nœuds pendent constamment. Passer le cours de math à regarder les flocons qui tombent.
Par dessus tout, j'aime passer une heure au rayon friandises du supermarché à hésiter entre deux plaques de chocolat en sachant que nous ne prendrons aucune des deux.
La neige me réchauffe le coeur.

4 commentaires:

Lenny a dit…

Quelle chance tu as. Je n'ai pas vu la Neige. Je n'ai pas pu entendre mon frère chantonner "j'ai frooooaaaa je pleure de la Neige", ni basculer la tête en arrière en tirant la langue pour croquer dans les flocons (ni me casser la figure sur le verglas d'ailleurs)

Alors je suis un peu jalouse mais bon puisque ça te donne l'occasion de faire un joli article, je cacherais ma rancoeur =)

Anonyme a dit…

Moi j'aime pas trop la neige. Ca fond. C'est beau hein, comme constatation =D. Mais ça m'ennuie, ça pénètre dans mes gants, alors mes doigts deviennent tout bleus, soit parce que la neige fondue gèle, soit parce que j'ai enlevé mes gants et que donc mes doigts sont à l'air libre. Puis à l'école, ils sont bêtes, ils ont mis du sel dans la cour, mais juste le chemin pour aller au p'tit coin. C'est drôle...et c'est pas drôle. D'un côté c'est bien parce que comme ça, y'a encore plein de neige pas dérangée, d'un côté ça enlaidit un peu tout, ce chemin.

J'ai eu quatre heures de cours. Physique, anglais, histoire, chimie. On a fait des travaux pratiques en physique, où il était question de calculer notre temps de réflexes. On devait attraper une latte sans que l'autre prévienne qu'il la lâchait. Autant dire qu'avec moi, ça foirait. Puis la latte de Roxane, elle était en métal, ça faisait un boucan incroyable en tombant...

Bref. Je t'ai raconté ma vie 8-).

Bisouilles.

Lenny a dit…

Ca y est il a enfin neigé chez moi, enfin c'était des flocons mais ils finissaient en gouttes sur le sol. Mais c'était drôlement beau, et Marion et moi ça nous faisait rire comme des idiotes, tout ce blanc dans nos cheveux et sur le bout d enotre nez. Il a neigé pendant 1h ou 2 puis plus rien mais ça m'a mis du baume au coeur=) mes chausette Bob l'Eponge et mes converses ont moins aimé par contre.

Marion m'a prété le 2e album de Franz Ferdinand, je crois que j'ai très envie d'épouser Alex Kapranos maintenant =)

Tu as passé une bonne journée?=)

Lenny a dit…

Oui c'est lui même. Marion préfére le 1er donc m'a donné le deuxième pour que j'aille progressivement, avant que le 3e (qui a l'air d'être une bombe atomique) ne sorte=) Et oui je le trouve cool aussi.

Oh contrôle de mathématiques que j'ai planté en beauté. Deux heures d'éco à regarder la neige tomber. Le midi dans la voiture d'une potine à se raconter nos vies en mangeant des sandwich à la neige=)Et puis une cool après-midi de langues où on ne fout rien et où on rigole beaucoup trop pour avoir l'air crédible. Surtout en arts plastique. Rien que l'idée de parler d'art en allemand m'amuse follement de toute façon. Et Marion avait emmené plein de fraises Tagada. Une jolie journée en somme.