jeudi, janvier 15

Bruxelles, ma belle, je te rejoinds bientôt

Bruxelles. Les miroirs au-dessus des escalators de la Monnaie. Manger des pâtes aux tomates sechées à l'Arcadi, touristes italien à gauche, russes à droite. L'Arenberg, le rideau s'ouvre pour 5 spectateurs. Chocolat chaud en haut de la Grand Place. Flâner dans les galeries de la Reine. Papoter avec le responsable d'Evasions. Chercher Les Inrocks n°536 dans les piles de magazines, rentrer avec les contes de Grimm version bilingue. Ecouter Adrienne Pauly au Mont des Arts. Se planter de chemin à Simonis, de sortie Porte de Halle. Bruxelles, 17h en hiver, la plus belle ville du monde.

4 commentaires:

Lenny a dit…

Il y a un endroit qui s'appelle l'Arcadi en Belgique? Oh c'est vraiment magique.

Ca doit être magique aussi de se balader à Bruxelles avec toi d'ailleurs, déjà juste lire ça en s'imaginant tout, c'est assez sublime=) J'aime quand tu fais des articles comme ça=) En fait j'aime tous tes articles.

Oh rien en fait c'est juste que je suis censée faire un article par jour et hier réunion Fg de 19h30 à 23h30 je n'ai point eu le temps d'en faire un c'est mal=) Une copine d'une copine qui va bientot en devenir une, drague férocement Mr biscuit, il lui a même offert un chocolat chaud à la machine à café. D'un autre coté pour elle c'est facile elle est dans sa classe=) Enfin ça m'amuserait de les voir ensemble=)

J'ai fait que des bétises aujourd'hui, j'ai pas mangé de la journée donc en sport j'ai vomi mes tripes après 2x500 m et j'ai été la dernière des garces avec plein de personnes et j'ai violemment tenu tête au prof de philo. Bon je vais tout n'importe comment et c'ets pas bien pas bien du tout, enfin samedi je passe la journée avce des amis je pense que ça ira mieux. oui ça ira mieux voilà=) Et toi que deviens-tu?=)A part te balader dans Bruxelles comme une héroïne de film de Truffaut=)

Lenny a dit…

Oh mon dieu, j'ai tellement envie de manger des Framboises à Bruxelles (mais j'attendrais que ce soit de nouveau la saison des framboises=))

[Si ça t'amuse on a créer le groupe facebook de FG =) http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=62847125914 ]

Aujourd'hui il a fiuat tellement beau et la prof d'économie tellement absente que nous passames 3 heures merveilleuses à écouter Adam, Oasis, franz ferdinand, Pistols, Clash, Strokes et autres Libertines en jouant au cartes et faisant des photos cons, on se serait cru au mois de mai=)

Anonyme a dit…

Le libraire à côté de chez ma Grand-Mère, il vend les Inrocks du mois d'avril 2008. Va savoir pourquoi. J'ai voulu les acheter, genre je pourrai dire à mes enfants (et à mon doudou pour le moment) : regardez, ça c'est le seul numéro des Inrocks trouvable chez ce libraire, et moi je l'ai acheté. Tu vois genre le truc ils en ont rien à foutre mais moi j'aime bien ça. Seulement j'ai pas pu l'acheter parce que ma grand-mère m'avait déjà acheté le précédent (à la libraire Presse-Citron. Parce que Avenue des Citronniers. J'ai fait cette brillante découverte avant-hier, mon papa s'est foutu de moi) et que j'avais oublié mon porte-monnaie (un beau, mauve).

Sinon j'aime ta manière d'aimer Bruxelles. Tu vois moi c'est pas pareil. Moi j'aime Bruxelles parce que c'est la plus belle ville du monde à mes yeux, j'aime le monsieur qui mendie près du Botanique, j'aime la station de métro Alma parce que je crois toujours que le plafond va s'effondrer, j'aime une boutique super chouette que j'ai vu une fois et que je n'ai jamais su retrouver. J'aime aller sur le Grand'Place et regarder les pavés d'un air émerveillé, et écouter un violoniste, et puis quand j'en ai marre de jouer à la touriste écervelée aller me perdre, me perdre et encore me perdre.
Sortir à quatre heures du mat' avec mon papa, voir le soleil se lever, les amoureux saoûls s'embrasser pour ne pas avoir froid, les détritus, les bouteilles vides et cassées dans la rue, et voir les travailleurs du matin enlever les aventures de la nuit. Me perdre, encore, trouver un endroit merveilleux, ne jamais le retrouver. Etre étrangement seule dans une ville peuplée, tout en étant étrangement hantée par plein de choses. La découverte, somme toute. La campagnarde qui vient à la ville, qui s'émerveille et qui applaudit. La seule différence étant que je ne peux affirmer "je suis bruxelloise" pas plus que "je suis jauchoise". Je les découvre toutes les deux. Différemment. En fait si ça tombe tu vois ce que je veux dire (ou peut-être pas). Moi j'en suis à découvrir, inlassablement, et à me perdre.

Bisouilles. J'espère que tu vas bien. Les haricots verts, les tomates rouges. Les dessins dans les marges des feuilles. Les copines. Les oreilles. Les pensées. Les insomnies. Raconte-moi, si tu veux. C'est idiot, ça fait allez, royalement deux jours qu'on ne s'est pas croisées sur msn, et j'ai une tonne de choses à raconter. Ou pas spécialement. Juste envie de te parler, comme ça, paf, pif. Re-bisouilles. Rappelle-moi de te montrer ma belle chemise de bûcheron. Elle a la classe.

Lenny a dit…

Aujourd'hui ça fait 5 mois que j'ai vu Carlito. J'ai eu 17 à ma fameuse expression écrite sur sa pomme. J'ai acheté Tonight: Franz Ferdinand et je viens prendre de tes nouvelles surtout=)