jeudi, juillet 2




Et voilà, une playlist est arrivée. En dépit de son nom elle n'est pas très estivale, je sais, elle aurait aussi bien pu s'appeller Autombe. Mais on ne se refait pas, n'est-ce pas :).
Il fallait évidement que j'y mette L'histoire d'une heure de Fersen dont les premieres lignes sont inscrites sur l'actuelle bannière du blog (qui pourrait bientôt changer). Peut-être vous souvenez vous aussi de l'ancien titre de ce blog, qui n'était autre que les premiers mots de My Old Friend.
Les morceaux suivants s'y sont rajoutés d'eux-mêmes,
Patrick Watson et Windmill tournant en boucle dans mon lecteur CD depuis un bon moment.
La présence de Gainsbourg est plus anecdotique, elle est due en fait à une sorte de rêve éveillé que j'ai fait une nuit d'insomnie, qui mettait en scène un homme se suicidant sur Le poiçonneur des lilas. No surprises de Radiohead m'a toujours évoqué le suicide.
En parlant d'insomnies d'ailleurs, j'ai beaucoup écouté la chanson de
Renan Luce (qui sent le vécu) pour m'occuper, tandis que j'essayais de dormir couchée sur ma terrasse.
N'étant pas belge pour rien (au cas où on en doutait), Saule devait absolument se trouver sur ma playlist, bien qu'il ne soit pas écoutable sur Deezer (eux ne sont pas très belges). J'ai hésité avec Sidonie mais c'est finalement Petite Misère que j'ai choisie, qui est une petite merveille =). Tant qu'à faire, j'aurais aussi voulu mettre le fabuleux Gang Bang des belgissimes Vedettes mais il n'est même pas visible sur ce bon vieux Deezer. J'ai donc voulu mettre I love you d'An Pierlé mais ils ne l'avaient pas non plus. Je me suis donc rabattue sur Samir Barris et un bon BaliMurphy.
Je n'ai pas non plus trouvé La tête haute des Cowboys Fringants, ma dernière grosse émotion de concert. Du coup j'ai mis Les étoiles filantes mais c'est pas pareil.
Vous reconnaitrez en écoutant En sortant de l'école les paroles de l'article ci-dessous. Je tenais à mettre cette chanson que j'écoute depuis que je suis née et qui semble raconter un bout de tous les rêves que j'ai pu faire au cours de ma courte existence.
Au début j'avais aussi mis les Red Lips et Eagles Of Death Metal mais, peut-être faisaient-ils un peu tache au milieu de toutes ces chansons plus paisibles, quelque chose semblait clocher et je les ai supprimés. Rappel pour le mois prochain : les toulousains doivent absolument figurer dans ma playlist suivante car je les écoute en boucle depuis peu grâce à Lenny (la voilà ta dédicasse :D).
Quand aux autres, Adam, the Libertines et autres -M-, mon foie (admirez le jeu de mots, ah), que dire, ce sont des classiques =).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Seo of love vient de me donner envie de regarder Juno...

Khanh Ha a dit…

Lalilouuu, Cam, tu m'apprends à faire un blog comme le tien ? xD

Khanh Ha a dit…

Aussi, aussi, mais nan, moi j'veux savoir faire un blogspot hahaha

Lenny a dit…

Comme c'ets ton anniversaire =) et que je peux abandonner Marjo qui est devant Secret Story je viens t'écrire un mot doux =) Te souhaitant tout ce qu'il y a de plus cool que les chansons d'Adam, plus gouteux que les cuberdons, plus merveilleux que ta personne (c'est à dire déjà beaucoup =D) Joyeux Anniversaire ma belle =)


Voilà l'essentiel étant écrit, ma tête de linotte n'oubliera pas de te le dire ainsi =) Et ainsi donc après la SUPERBE tirelire cochon et je vais t'offrir la joie de te raconter mes vacances puisque je suis une méchante qui ne t'écrit plus nulle part =)
Ce fut un été assez étrange, avec la mort de mon Grand père et les 10 jorus que j'ai passé avec ma famille furent assez éprouvant autant psychologiquement que du fait que ça annulait tous mes plans de vacances, genre 4 jours à Londres avec Marjo puis une semaine à la mer avec mes copines. Enfin bon anyway puisqu'en rentrant j'ai vu mes copines presque tous els jours en faisant un peu totu à l'arrache assez joliment et que marjo est là depuis une semaine et qu'on s'amuse comme des petites folles. On a vu Totally Spies le film, fait des sushis, des photos pour ma prepa (le comité des etudiants voulaient uen photo de nous sous certains thème j'ai fait Mary poppins, Années 20 et photos de groupes avec mes vyniles avec des visages dessus=)), des ballades dans toulouse, dont une aprèsmidi très arty a boire dans un starbuck en faisant des tests biba (je fuis les ruptures et mon ideal de vie c'est la Famille Ingalls haha).

Celà dit la grande nouveauté de ma vie s'appelle Guillaume. Je l'ai rencontré il y a deux semaines et c'est juste le garçon parfait, il ressemble à Bob Dylan, est la personne la plus cultivée que je n'aie jamais connu, drôle fan de Godart et Kubrick. Enfin je pourrais passer des heures à faire la liste de ses qualités, de son nez à la Gainsbourg, de sa voix grave enfin bref, je suis très accro. Le problème étant que je pars pour Lille dans 2 semaines, et qu'on s'accroche l'un à l'autre que ça nous fait peur et donc la situation est compliquée. Enfin j'ai apssé le weekend avec lui et ce fut magique, j'ai rencontré certains de ses copains et ça ce fut ma foi très très drôle. Enfin bref. C'est assez terrible comme je ne peux m'empécher de parler de lui tout le temps partout, donc je vais arréter de m'étaler là dessus=)

A ton tour de me raconter toutes tes vacances, chez ta grand mère, en Italie, ton anniversaire, ton bronzage tout tout tout=)

Je te réembrasses et encore un merveilleux anniversaire