vendredi, novembre 14

La foire aux pensées


Moi ma tête, c’est un peu comme, je sais pas trop, un atelier de haute-couture la veille d’un défilé. Ou le ministère de la magie. Y’a plein de trucs qui passent en coup de vent, tellement vite qu’on a à peine eu le temps d’en voir la couleur et la matière qu’ils sont déjà partis. Y’a des idées, des pensées, des mots, qui volent, qui disparaissent, se regroupent, se séparent, s’isolent. Tout est emmêlé, un vrai bordel, il y a des tonnes de trucs partout, c’est terrible. Des tonnes de trucs inutiles, qui sont là depuis tellement longtemps qu’on ne les voit plus et qu’il ne nous vient plus à l’idée de les bouger, de s’en débarrasser. Et ça s’arrête jamais, tout ce remue-méninge, même la nuit, c’est toujours occupé, ça dort jamais les idées. Y’en a toujours une qui ressurgit, genre la vieille idée qu’on avait complètement oubliée et qui vient rappeler son existence. Parfois j’ai envie de toutes les déchirer, les jeter, leur crier dessus MAIS FICHEZ MOI LA PAIX UNE FOIS. Mais en même temps, c’est précieux les idées, même si ça n’aboutit jamais à rien, même si ce sont de mauvaises idées ou des petits fragments, on sait jamais qu’un jour y’en ait deux qui collent bien ensemble et que ça fasse un truc cool.

Un jour, j’imagine que je ferai un grand nettoyage de printemps, hop, tout à la poubelle, on garde juste l’essentiel, le mètre et le carnet de croquis. Et je recommencerai, pas à pas.


(Bonjour, je m'appelle Lumos et comme je sais pas par quoi illustrer ceci je vous présente la Boîte, 3ème du nom)

2 commentaires:

Lenny a dit…

Tu sais ça me fait rire. Ton texte est merveilleux vraiment. Je le lis et relis et j'ose pas tellement y aposer des mots. Et puis d'un coup ton nationalisme resort ton "Une fois" me fait rire, sourire.

C'est bête mais j'avais envie de le dire.=)

Lenny a dit…

Oh rien d'hallucinant, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir mas règles tout le temps en ce moment=) Niveau sauts d'humeur. Et dès que je me sens complétement bien, je ne peux pas m'empécher de tout vouloir foutre en l'air, enfin non disons que c'est comme des éclipses tu vois. Le chagrin se fait obstruer par le bonheur qui se refait cacher par le chagrin et ainsi de suite. Des Poupées Russes aussi =)

Enfin en bref et sans image foireuse, j'ai passé un weekend assez étrange, mon grand-père a eu une grave opération ya pas longtemps avec des complications assez importantes et il a refusé de continuer les soins, donc il peut partir n'importe quand, ça va être un Noël étrange. Et juste quand j'ai appris enfin tous les rouages de cette affaire, Vincent est venu me parler et (ce connard)est allé au dernier concert français des DPTs et à la fin à parler à Gary, de son groupe, qu'il était trop énorme comme musicien et a glissé 2-3 mots sur moi. Et ça me rend heureuse, enfin 200 choses me rendent heureuse et j'arrive pas à passer outre des choses, inutiles, je suis rentrée dans une espèce de labyrinthe dont je ne trouve aucune issue. Enfin je suis une patate, je t'ennuie avec toutes mes histoires. En somme il ne se passe rien de vraiment nouveau, juste des méditations métaphysiques qui ne devraient pas avoir lieu d'être =)


Sinon la photo est de richard Avedon. J'étais allée à son expo au jeu de Paumes avec ma cousine et ses poteaux, j'adore son travail=)

Pourquoi as-tu retiré le fort joli article d'avant?=) Et puis comme une idiote je t'ai déversée ma vie alors tu dois au moins me raconter la tienne (ou celle de ta voisine, mais jpréférerais la tienne=))